La fille et le rouge de Anne BROCHET
- rondelivres
- 20 janv. 2020
- 1 min de lecture

Lors de la première rencontre, à un colloque universitaire, il se passe quelque chose, cet homme lui plaît, il est beau, très beau.
Ils rient ensemble pour une bêtise et se rendent compte que le désir est là.
Lui est marié, habite dans un autre pays, l'histoire semble finie et pourtant elle n'arrive pas à l'oublier, son amour d'un soir qui l'a bouleversée.
Quelques années plus tard, ils se revoient, lui est libre maintenant, contre toute attente, lui non plus ne l'a pas oubliée
Il a changé littéralement de vie, il est devenu pompier, il en est fier, il a un métier utile, il a des ' frères '
Alors …………..Elle va tout quitter pour lui et elle se retrouve dans un autre pays, doit parler une autre langue.
Très vite, elle se rend compte que ce n'est pas aussi facile qu'elle l'avait imaginé, il a sa vie avant elle qui les sépare, ses enfants à lui, il est souvent absent, rend service à ses « frères » en faisant des heures supplémentaires. Ils s'éloignent de plus en plus, il a des sautes d'humeur qui lui font peur, elle, n'arrive pas à trouver sa place.
C'est le roman d'un amour fou, une passion qui tourne mal, ils deviennent étrangers l'un à l'autre , ils essayent de réparer , tournent en rond , s'éloignent définitivement.
Anne Brochet est comédienne, Roxanne dans Cyrano de Bergerac , nous la découvrons en écrivaine et c’est une jolie écriture
Comments