La revanche des orages de Sebastien Spitzer
- rondelivres
- 29 oct. 2022
- 1 min de lecture

Quel plaisir de retrouver la plume délicate et terriblement efficace de Sebastien Spitzer, cette fois-ci pour suivre Claude Eatherly, un des aviateurs qui a participé au largage de la bombe sur Hiroshima. A son retour, il est accueilli en héros mais cet état de grâce est de courte durée car Claude Eatherly ne parvient pas à se glisser dans ce costume et commence à entendre une voix, celle d’Hanaé, une des jeunes victimes du bombardement. Une voix (celle de sa conscience) qui l’obsède au point de le rendre fou et de l’amener à commettre des actes qui l’éloignent de sa famille, ternissent son image et le rendent même suspect aux yeux d’une Amérique qui, à l’heure de la chasse aux sorcières, voit dans ses doutes une forme de trahison à la patrie.
Sebastien Spitzer part à nouveau de la grande Histoire pour nous livrer un roman aux accents poétiques, très prenant et particulièrement bien documenté. L’alternance de points de vue et d’époques donnent du rythme à la lecture et l’on s’attache à ces personnages touchants dans leur désarroi et qui gagnent en épaisseur au fur et à mesure de l’histoire.
Je précise enfin que j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur et que ses interventions sont aussi passionnantes que ses romans ,Karine.
Kommentare