top of page

Le mystère Sammy Went de Christian White


Je dois mes premiers engouement littéraires à la littérature policière que je délaisse depuis des années au profit d’un autre genre de romans… mais pour cet été j’avais envie d’un petit thriller … Je donne un préalable à la libraire « un petit thriller mais sans scènes de violences ou alors très modérées et pas de meurtre d’enfant »… Alors voici l’histoire : Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. En effet un inconnu vient de lui révéler à la terrasse d’un café qu'elle s'appelle en réalité Sammy Went, qu'elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille vit aux États-Unis. Kim n’y croit pas mais ne peut s'empêcher de se poser des questions … et entr’autres pourquoi ne retrouve t’elle pas de photos d'elle bébé ?

Ce livre est construit en deux histoires parallèles : la période où la jeune Sammy disparaît et la période actuelle des recherches de Kim sur son identité et son histoire. Cette alternance temporelle ne m’a pas bien convenu et casse à mon avis le suspens… Je dirai qu’il s’agit d’un roman bien écrit qui se lit bien mais l’histoire ne m’a pas passionnée … mis à part la fin qui est inattendue mais j’ai trop attendu pour en prendre connaissance !… C’était laborieux et je me suis un peu ennuyée…

Il s’agit toutefois du premier roman d’un auteur sympathique qui a pris le temps de parler à ses lecteurs à la fin du livre, mais cette lecture n’a pas été un rendez-vous de genre pour moi … Je reste donc sur ma faim pour un bon thriller sans trop de violence… si vous avez une idée


コメント


bottom of page