top of page

Le village perdu de Camilla Sten.

  • rondelivres
  • 8 déc. 2020
  • 1 min de lecture

Comment tout un village peut disparaître sans laisser de traces ?

1959 : Silvertjärn, la population de cette petite cité minière s' est mystérieusement évaporée. A l' époque, on a seulement retrouvé une femme lapidée et un nourrisson.

De nos jours ,le mystère reste entier.

Alice Lindstedt, une documentaliste dont la grand-mère est originaire de ce petit village, part avec une équipe explorer la cité fantomatique, en quête des secrets de cette tragédie. Un passé qui hante encore le présent et semble avoir réveillé les ombres du village perdu.

Ce livre m' a donné des frissons du début à la fin. Camilla Sten, qui est la fille de Viveca Sten,auteure de romans policiers bien connue, nous tient en haleine dès le début du récit. Ce roman est constitué d' allers et retours entre le quotidien de ce petit village minier en1959 et l' exploration actuelle menée par Alice et son équipe. L' ambiance est anxiogène mais j' ai adoré l' atmosphère de ce roman : lieux inquiétants, voix que l' on entend, phénomènes qui nous donnent des frissons. On ressent l' angoisse que dégage cette ville fantôme.

C' est un livre que j' ai adoré et je vais suivre cette auteure qui est bien la digne fille de sa maman dont elle a hérité le gène de l' écriture.


Comments


Site géré par l'association La Ronde des Livres - LOFFRE

bottom of page