Le maître su thriller publie son premier roman historique.
Les Promises, ce sont les grandes dames du Reich, qui se réunissent chaque après-midi à l' hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne alors que l' Europe se prépare à la guerre. Ce sont aussi les victimes d' un tueur en série mystérieux.
Dans ce roman Jean- Christophe Grangé s' attaque au nazisme à l' orée de la seconde guerre mondiale. Dans un Berlin où les SS font la pluie et le beau temps, trois personnes , que tout oppose, vont mener une enquête surprenante. il y a Simon Kraus, psychanalyste surdoué gigolo sur les bords, Frank Bewen colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié et Minna Von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée..
Ce roman est un thriller historique qui nous propose de vivre cette époque où l' Allemagne nazie était déjà bien en place et faisait régner la terreur; L' auteur a fait un travail de recherches impressionnant , il nous fait découvrir des horreurs nazies méconnues; On ne sort pas indemne de cette lecture qui est glaçante. La fin est surprenante. A lire si vous aimez l' Histoire.
コメント