top of page

Serpentine de Jonathan Kellerman.

  • rondelivres
  • 6 juil. 2025
  • 1 min de lecture

Ellie Barker avait trois ans quand sa mère a été retrouvée sur Mulholland Drive , une balle dans la tête ,dans une Cadillac incendiée. Trente- six ans plus tard, Ellie, devenue milliardaire, reste obsédée par ce meurtre non -résolu. Le lieutenant Milo Sturgis, du LPAD, se voit confier l' enquête et fait appel à son ami, le brillant psychologue Alex Delaware. Mais comment faire sans aucune preuve matérielle, ni aucun témoin ?

C' est avec beaucoup de plaisir que j' ai retrouvé ce duo d' enquêteurs si attachants et sympathiques Milo Sturgis et Alex Delaware, que je suis depuis leur création.. Ils sont ici missionnés sur une enquête complexe. C' est un cold case qui nous entraîne dans le Los Angeles et le glamour hollywoodien d' il y a quelques décennies. Il y a de nombreux rebondissements dans ce roman ,l' intrigue est percutante, l' écriture soignée et le dénouement surprenant.... J' ai lu tous les livres de cet auteur et je peux vous dire que je n' ai jamais été déçue. Ce dernier ,à peine refermé, j' attends avec impatience le prochain.

C' est une excellente lecture que je vous recommande.

Marie-Pascale.


1 commentaire


Isabelleblateau35
08 déc. 2025

Ce retour sur Serpentine donne vraiment envie de se plonger dans l’enquête imaginée par Jonathan Kellerman. En le lisant, j’ai pensé à ces moments où l’on aime se détendre avec une bonne histoire, un peu comme lorsqu’on flâne sur un site convivial tel que https://www.deguideco.fr/ pour trouver une petite parenthèse agréable dans la journée. Le duo Milo Sturgis et Alex Delaware semble une nouvelle fois parfaitement fonctionner, avec cette complicité qui les rend si attachants.

Ce cold case entouré de mystère, mêlé au décor hollywoodien d’antan, semble offrir une intrigue pleine de rythme et de rebondissements. On sent que l’autrice du commentaire a vraiment été embarquée du début à la fin, et c’est souvent le signe d’un polar réussi. Cela donne envie…

J'aime

Site géré par l'association La Ronde des Livres - LOFFRE

bottom of page