White Forest, Mississippi. Cachée au milieu de la forêt, la carrière fascine autant qu' elle inquiète. On murmure que des esprits malveillants se dissimulent dans ses eaux profondes. Par une chaude journée d' été, Roberta et Willet bravent toutes les superstitions pour aller s' y baigner avec leur petite sœur Pansy. En quête de baies, ils s' éloignent de la carrière. Quand ils reviennent Pansy a disparu.
Quelques années plus tard, Roberta et Willet, qui n' ont jamais renoncé à retrouver leur sœur, suivent un indice qui les mène dans le sud de la Floride .C' est là dans les troubles profondeurs des Everglades, qu' ils espèrent trouver la réponse à toutes leurs questions.
Ce roman est un drame familial raconté par Roderta, une adolescente obligée de grandir suite à la disparition de sa petite sœur et à des parents absents. On plonge dans les années 70, à l' époque où la ségrégation est encore présente. Ce roman nous parle des liens du sang, de transmission, de secrets profondément enfouis, tout cela dans une atmosphère étouffante entre bayous du Mississippi et îles luxuriantes des Everglades.
J' avais beaucoup aimé « Là où chantent les écrevisses» de Délia Owens, j' ai adoré « Un profond sommeil» . C' est un roman impossible à lâcher, un coup de cœur.
Comments